Le jeudi des insociables a encore laissé un compagnon sur la route. Au cours d’une parade, un jeune homme est mort d’une chute d’un mini car communément appelé gbaka, à Abobo, comme constaté sur place par KOACI.
De ces gestes acrobatiques et abracadabrantesques sur des mini-cars de transport en commun, c’est le triste spectacle qui nous est donné de voir chaque jeudi dans toutes les communes de la capitale économique Abidjan au sortir d’un mariage traditionnel et musulman. Et quel que soit l’issue de ces parades à haut risque, les adeptes s’en donnent à cœur joie dans l’impuissance des forces de l’ordre.
He bien ce jour à Abobo quartier Habitat vers 10 heures, ces paradeurs fous ont à nouveau perdu un membre, comme on s’y attend le plus souvent. Un jeune homme d’environ 22 ans est mort d’une chute, alors qu’il se trouvait au-dessus d’un « gbaka d’enjaillement ».
