Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Déclaration d’Omar Sy sur la guerre en Ukraine : Thomas Sotto réagit à la polémique sans mâcher ses mots

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis dimanche 1er janvier 2023, Omar Sy est sous les feus des projecteurs suite à ses propos tenus dans les colonnes du Parisien sur la guerre en Ukraine.

“L’Ukraine n’a pas été une révélation dingue pour moi”, a-t-il déclaré avant de développer : “Comme j’ai de la famille ailleurs, en Afrique, je sais qu’il y a toujours eu des enfants en guerre, des familles brisées et des parents qui perdent leurs gamins, des gosses qui deviennent orphelins. Ça n’a jamais cessé depuis la Seconde Guerre mondiale. Je suis surpris que les gens soient si atteints. Ça veut dire que quand c’est en Afrique vous êtes moins atteints ?

J’ai été traumatisé, petit, par le conflit Iran-Irak, j’ai grandi avec ces images horribles. C’était la guerre, à l’ancienne. Puis il y a eu la guerre du Golfe, il y en a sans cesse. Moi, je me sens menacé de la même manière quand c’est en Iran, ou en Ukraine.” Ces propos de l’acteur ont provoqué de vives polémiques.

Et elles étaient nombreuses, ces personnalités, plus ou moins enclines à sortir les propos de son contexte, à hausser le ton face aux déclarations d’Omar Sy.

A ces critiques, le comédien de 44 ans a lui-même répondu, sur le plateau de Quotidien diffusé sur TMC ce mardi 3 janvier 2023 : “Ce n’est pas ce que je dis qu’on attaque, c’est moi. C’est pas un problème : trop tard les gars”.

Outre les détracteurs, Omar Sy a également reçu le soutien de plusieurs célébrités. C’est le cas de Thomas Sotto qui n’a pas manqué d’apporter son soutien au comédien.

“Peut-être une résolution pour 2023 ? Si on pouvait arrêter avec les polémiques à la c*n, parce que franchement le procès qu’on lui a fait pour son interview dans Le Parisien n’avait aucun sens !”, a laissé entendre l’animateur de Télématin dans l’émission de France 2 ce mercredi 4 janvier 2023.

Charlotte Lipinska a également hausser le ton : “C’est absurde !”. Et à Julia Vignali de déclarer : “Faites-vous un avis par vous-même.”