Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Déconfinement : l’Italie rouvre ses frontières en juin

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le tourisme est l’un des principaux secteurs de l’économie italienne et représente environ 13 % du PIB .

Coronavirus : des joueurs du Barça refuseraient de baisser leur salaire

Le gouvernement italien a décidé, dans la nuit de vendredi à samedi, de rouvrir ses frontières aux touristes de l’UE et annuler la quarantaine obligatoire pour les visiteurs étrangers. Cela dit, retourner dans la péninsule sera possible dès le 3 juin.

Facebook, Instagram et Messenger sont encore en panne !

Ces mesures ont été prises, à l’issue d’un Conseil des ministres de près d’une dizaine d’heures autour du Premier ministre Giuseppe Conte. Elles s’appliquent « dans le respect des liens dérivant de l’ordre juridique de l’Union européenne », précise le communiqué, alors que les frontières européennes de l’espace Schengen sont actuellement fermées, précise un communiqué gouvernemental. Ces mesures pourraient évoluer en fonction d’un éventuel « risque épidémiologique », ajoute le texte. 

Coronavirus : Davido se moque des gens qui viennent mendier de l’argent chez lui (vidéo)

Tout compte fait la vie des Italiens ces derniers temps a été un enfer total pour cause de coronavirus, mais ils ont réussi d’une manière héroïque à s’en sortir la tête haute, d’ailleurs à partir du lundi prochain, le déplacement libre est autorisé a l’intérieur du pays.