Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Découvrez ces 5 astuces Google Maps assez pratiques

Facebook
Twitter
WhatsApp

Si vous voyagez pour un autre pays, vous pouvez utiliser Google Maps pour traduire le nom de l’endroit où vous désirez aller (comme un café), ce qui sera vraiment utile, si vous voulez emprunter un taxi.

Vous n’avez peut-être pas encore toutes ces fonctionnalités, parce que certaines sont nouvelles ou limitées aux utilisateurs d’iPhone. Voici 5 astuces Google Maps, et leurs moyens d’utilisation :

Togo : la TV2 en deuil ; la présentatrice Raima Akondo est décédée !

Pour l’utiliser appuyez sur votre lieu de destination. À côté du nom du lieu, vous verrez une icône de haut-parleur. Appuyez sur le haut-parleur pour entendre la prononciation afin d’apprendre à prononcer le mot. Maintenant, vous pouvez voyager dans n’importe quel pays comme un pro.

Commander de la nourriture

Lorsque vous êtes dans Maps, faîtes un choix parmi les restaurants proposés et appuyez sur Commander en ligne. Ensuite, choisissez Livraison puis un service pour livrer votre nourriture. Vous pouvez maintenant ajouter ce que vous souhaitez manger à votre panier. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Commander, entrez vos détails de paiement, puis appuyez sur Passer votre commande.

Personnalisez l’icône de votre véhicule (iPhone uniquement)

Plutôt que de rechercher une petite flèche bleue confondue à la carte, pendant que vous conduisez, vous pouvez changer l’icône de flèche en icône de véhicule. Choisissez entre une berline rouge, un camion vert ou un SUV jaune.

Coronavirus : la Guinée équatoriale annonce un don de plus d’un milliard de FCFA à la Chine

Malheureusement, cela n’est pas encore disponible pour les téléphones Android, on espère que cette fonctionnalité ne se limitera plus seulement aux iPhones à l’avenir.

Mesurer la distance entre les lieux

Vous pouvez également connaître la distance entre deux endroits, la fonctionnalité s’appelle Mesurer la distance. Il vous donne la distance totale en pieds et en kilomètres.

Si vous utilisez Google Maps dans votre navigateur sur votre PC ou Mac, cliquez avec le bouton droit sur le point de départ dans Google Maps. Ensuite, sélectionnez Mesurer la distance et continuez sur le chemin de mesure jusqu’à ce que vous ayez sélectionné toute la zone dont vous souhaitez voir la distance.

Super Bowl : un pasteur réclame environ 400 millions FCFA de dédommagement pour le ‘show p0rno’ de Shakira et Jennifer Lopez

Si vous utilisez votre téléphone, maintenez le doigt sur le point de départ jusqu’à ce que vous voyiez une épingle. Appuyez sur le menu en bas de l’écran et sélectionnez Mesurer la distance. Vous verrez une ligne de points bleus, faîtes les glisser votre doigt sur l’écran dans la direction que vous souhaitez mesurer.

Lorsque vous avez atteint l’endroit où vous souhaitez vous arrêter, appuyez sur Ajouter un point. Un nouvel ensemble de lignes bleues apparaît et vous pouvez répéter les étapes jusqu’à ce que vous ayez mesuré toute la zone.

La star togolaise Adebayor accueillie en rock star au Paraguay (vidéo)

Utiliser des cartes à l’intérieur

Il peut être difficile de trouver son chemin dans un grand aéroport, surtout si vous n’êtes pas un grand voyageur. Heureusement, vous pouvez utiliser Google Maps pour vous orienter vers des terminaux inconnus. Et la carte vous montrera les portes, restaurants, magasins, salons et autres lieux d’intérêt à proximité de cette zone.

Pour commencer, recherchez le terminal, Vous pouvez zoomer et dézoomer pour voir différents étages et basculer vers eux en appuyant sur le sol. Cette fonctionnalité est également disponible pour les centres commerciaux enregistrés dans Google maps, et autres grands sites.