Après le match nul face à l’Eswatini, les Éperviers du Togo ont été battus par le Cap-Vert, sur un score de 2 buts à zéro.
Une défaite qui a mis en colère les Togolais, qui se sont exprimés via les réseaux sociaux. Certains ont laissé entendre que l’équipe nationale togolaise a besoin de temps pour se perfectionner.
Pour d’autres, l’équipe nationale doit être dissoute pour quelques années, afin de permettre aux joueurs de mieux se former.
“Moi je trouve que le problème des Éperviers n’est pas l’entraîneur. Au contraire, nos joueurs. Ils jouent comme si on les force à jouer. Et si le football togolais prenait une pause ? On a d’autres choses qui nous préoccupent le plus. Arrêtons d’investir dans ce qui n’est pas bénéfique, c’est mieux. Oohh, les Togolais souffrent vraiment.
Que la FTF associe SEA. Au cas contraire, on va seulement observer les échecs. Adebayor fut une étoile brillante dans l’équipe, aujourd’hui, il n’est plus dans l’équipe nationale, on devrait l’associer ! Et oubliez les intérêts personnels !
Il faut dissoudre l’équipe, renvoyer tout le staff y compris la FTF. Notre foot a besoin d’une refonte en profondeur. Enfin, rebâtir une équipe avec les U20″, a-t-on lu entre autres.