Derek Chauvin, le policier impliqué dans la mort de George Floyd, accusé de fraude fiscale avec sa femme

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une nouvelle accusation qui ne va pas éclaircir son futur. Derek Chauvin, policier blanc impliqué dans la mort de l’homme noir George Floyd lors d’une interpellation à Minneapolis, risque de se voir inculper pour fraude fiscale aux côtés de sa femme.

Real Madrid : Très mauvaise nouvelle pour Zidane à quelques jours d’affronter Man City

Selon la plainte qui a été déposée, le couple n’aurait pas rempli leurs déclarations de revenus personnelles de 2016 à 2019, et aurait fraudé sur d’autres taxes, comme lors de l’achat d’un véhicule. « Quand vous manquez au devoir basique de payer vos impôts, vous prenez de l’argent de la poche des citoyens du Minnesota », a déclaré Pete Orput, avocat du Comté de Washington.

L’enquête avait débuté en juin 2020, soit après le début de l’affaire George Floyd, qui l’avait vu être inculpé de meurtre au second degré, l’équivalent d’un homicide volontaire en France. Ce dossier financier, parallèle au décès du Noir américain, pourrait donc alourdir une peine déjà importante. S’ils venaient à être condamné pour leurs fraudes, les Chauvin risquent ainsi 45 ans de prison et 90.000 dollars d’amende (77.600 euros environ).

Cardi B encourage ses fans à voter et à se mobiliser contre la brutalité policière

Cependant, les époux ne le seront peut-être bientôt plus, car Kellie Chauvin a demandé le divorce quelques jours après le décès de George Floyd. Dans un communiqué, cette ancienne gagnante de Miss Minnesota en 2018 s’était déclarée « dévastée » par la mort de l’homme de 46 ans.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp