Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Dernière minute/Algérie : le Président Bouteflika de retour à Alger

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ayant décollé cet après-midi de Genève, l’avion du Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a atterri à l’aérodrome militaire de Boufarik, commune située au sud-ouest d’Alger, annonce la chaîne de télévision Ennahar TV.

Par la suite, la présidence a confirmé le retour du chef d’État au pays après un séjour genevois où ce dernier avait effectué «ses contrôles médicaux périodiques».

Lire aussi : Togo / Crash Ethiopian Airlines : un enseignant de l’Université de Lomé parmi les victimes

Sur les images diffusées par la chaîne, certains internautes ont même distingué le Président assis dans un véhicule du cortège.

Ce retour a été anticipé depuis ce matin. D’abord, l’agence Reuters a lancé cette nouvelle, précisant que l’avion qui avait transporté en février le dirigeant en Suisse avait quitté l’Algérie.

Lire aussi : Togo : le projet SOFIE pour assurer une réparation rapide des forages à eau publics

La mobilisation contre la candidature pour le 5e mandat du Président ne faiblit pas. Une grève illimitée a été annoncée ce dimanche par les étudiants.

Au pouvoir depuis 1999, Abdelaziz Bouteflika a été victime d’un AVC en 2013. Fin février, la presse a annoncé qu’il se rendrait en Suisse pour des examens médicaux. À Genève, le chef de l’État de 82 ans a été placé aux Hôpitaux universitaires, information que ces derniers n’ont toutefois pas confirmée.