Initialement prévu le week-end prochain, l’enterrement de l’ex-président zimbabwéen Robert Mugabe serait reporté, a-t-on appris ce jour.
Lire aussi : Prélim. Mondial Qatar 2022 : Victoire des Eperviers du Togo à Kégué
Selon ZimLive, qui cite la famille, l’enterrement n’aura pas lieu le samedi prochain et aucune date n’est encore retenue pour la cérémonie d’inhumation.
Lire aussi : FIFA 2020 : Lionel Messi toujours devant Ronaldo !
Selon le neveu de Mugabe, Leo Mugabe, qui est également le porte-parole de la famille, cité par le journal, Mugabe étant un chef, un tribun, devrait avoir un enterrement traditionnel digne de son rang. Ce qui ne cadre avec l’enterrement express souhaité par les autorités actuelles.
The burial of the late former President Robert Mugabe slated for Sunday has been postponed indefinitely, sources have told @zimlive pic.twitter.com/0YSzZj7eug
— ZimLive (@zimlive) September 10, 2019
Mugabe était un chef et il sera enterré conformément à la tradition. La congrégation des chefs n’a pas dit où il sera enterré, donc ce n’est pas encore clair. Je ne sais pas non plus. Mais ce qui est sûr, c’est que l’enterrement n’aura pas lieu cette semaine, a-t-il expliqué.
Pour rappel, après 37 ans de règne sans partage, Robert Mugabe avait été évincé du pouvoir suite à un coup de force de l’armée en novembre 2017.
*Photo : L’épouse de Robert Mugabe, tissu bleu sur le visage