in ,

Des chercheurs pensent avoir trouvé enfin le remède contre la calvitie

Selon une étude menée par des chercheurs sud-coréens, la solution contre la calvitie se trouverait dans les cellules-souches. Cette annonce pourrait donner de l’espoir à des millions de personnes qui luttent contre la chute des cheveux.

Asalfo va-t-il quitter le groupe musical Magic System ?

Une équipe de l’hôpital Yangsan de l’Université nationale de Pusan a testé sur 38 personnes pendant 16 semaines un produit appelé solution topique d’extraits de constituants de cellules-souches dérivées de l’adipose (ADSCS).

Le résultat obtenu à l’issue du test a montré une augmentation de la croissance des cheveux après seulement huit semaines d’application du produit sur le cuir chevelu.

Kenya : de l’eau salée transformée en eau potable par une ONG, la technique utilisée

Les changements dans la quantité de cheveux et leur épaisseur ont été évalués à l’aide d’un photo-trichogramme, une technique permettant de mesurer les trois paramètres fondamentaux de la pousse des cheveux.

Grâce à cette technique, les chercheurs ont observé à partir de la huitième semaine une plus forte croissance du nombre de cheveux dans le groupe d’expérimentation ayant appliqué la solution que dans le groupe témoin ne l’ayant pas utilisée.

Meghan Markle : sa nouvelle coiffure spécial confinement (vidéo)

Ces différences sont restées « significatives » jusqu’à la semaine 16, affirment-ils, avec des changements globaux de 28,1 % dans le premier groupe contre 7,1 % dans le second. Ils ont également noté une « amélioration significative du diamètre des cheveux » avec des modifications de respectivement 14,2% et 6,3%.



Covid-19 : ils se tatouent la date de leur mariage puis sont contraints de l’annuler

Togo / Covid-19 : des recherches à base de plantes en phase de test