Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Des codes « secrets » pour gérer son portable, précisés par un spécialiste

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les utilisateurs de téléphones portables peuvent recourir à des codes MMI (Man Machine Interface), souvent appelés codes « secrets » afin d’accéder au système d’exploitation de son appareil en composant une demande grâce à une séquence de chiffres encadrée d’un astérisque au début et d’un signe de hachage à la fin, a déclaré à l’agence Prime le directeur de la société russe la Réserve Intellectuelle, Pavel Miasoedov.

Tremblements de terre : Google lance un système d’alerte pour smartphones

Selon lui, via un code USSD (Unstructured Supplementary Service Data), généralement commun à tous les appareils, il est possible d’obtenir de nombreuses informations utiles.

« Ainsi, vous pouvez consulter le solde de votre forfait mobile, le montant du découvert ainsi que désactiver ou activer des services, modifier votre forfait », a expliqué M.Miasoedov à l’agence, avant d’ajouter que certains codes peuvent varier en fonction des systèmes d’exploitation mobile: Android ou iOS.

Ces codes permettent également d’effectuer certaines commandes dans des délais courts. « Par exemple, la combinaison #06# vous permet de trouver des informations sur l’IMEI (International Mobile Equipment Identity) du smartphone de l’utilisateur. La combinaison *##7594## aidera à éteindre le téléphone de toute urgence », a poursuivi le spécialiste. Pour réinitialiser le portable aux paramètres usine, il faut composer la commande ##7780##. Pour ceux qui veulent supprimer d’urgence tous les SMS il existe la commande #5376#, a-t-il ajouté.

Elizabeth II dévastée : cette terrible blessure infligée par Meghan et Harry

Il a recommandé aux utilisateurs d’iPhone de mémoriser la commande *3001#12345#, qui active un menu caché avec des informations concernant la carte SIM, le réseau de l’opérateur cellulaire et la puissance du signal. La combinaison *#5005*7672#, à son tour, montre le numéro du centre de service de son opérateur cellulaire, a-t-il détaillé.

Et pourtant chaque année, de moins en moins de clients se servent de ces codes bien utiles, ce système comportant de nombreuses failles et demandant notamment un effort de mémoire.