Innovation au Togo : Wali Kotosso fabrique des voitures avec des matériaux recyclés

Bientôt, le Togo aura de grands indrustriels dans le domaine de l’automobile. En effet, un jeune togolais dénommé Wali Kotosso réinvente la fabrication de voitures grâce à l’utilisation des matériaux recyclés.

Depuis son jeune âge, Wali a toujours nourri l’envie de produire lui-même, des véhicules. Curieux, il analyse minutieusement chaque pièce pour voir son fonctionnement, afin de la reproduire avec les outils dont il dispose.

Son goût pour la fabrication va le conduire à mettre en place son premier véhicule en 2001. Il a également une passion pour les voitures américaines à trois roues et va plus tard en fabriquer une pour lui-même.

L’engin fabriqué avec des matériaux de récupération le pousse à développer davantage son talent et à s’intéresser aux tracteurs. Pour ses créations, il utilise à la fois des moteurs de motos et de voitures.

En cas de difficultés pour trouver des pièces sur le marché, il n’hésite pas à les concevoir lui-même. Ainsi, il a déjà fabriqué des boîtes à reverse pour des voitures qu’il a montées avec des moteurs de moto.

« Comme nous n’avons pas d’usines, les pièces qu’on peut fabriquer ici, on les produit et les autres, on les récupère ailleurs avant de tout associer. Ce sont seulement les moteurs et les pneus que nous ne faisons pas encore », a-t-il indiqué dans un entretien accordé à nos confrères.

Avec Togofirst

Similaires