Bientôt, le Togo aura de grands indrustriels dans le domaine de l’automobile. En effet, un jeune togolais dénommé Wali Kotosso réinvente la fabrication de voitures grâce à l’utilisation des matériaux recyclés.
Depuis son jeune âge, Wali a toujours nourri l’envie de produire lui-même, des véhicules. Curieux, il analyse minutieusement chaque pièce pour voir son fonctionnement, afin de la reproduire avec les outils dont il dispose.
Son goût pour la fabrication va le conduire à mettre en place son premier véhicule en 2001. Il a également une passion pour les voitures américaines à trois roues et va plus tard en fabriquer une pour lui-même.
L’engin fabriqué avec des matériaux de récupération le pousse à développer davantage son talent et à s’intéresser aux tracteurs. Pour ses créations, il utilise à la fois des moteurs de motos et de voitures.
