Des jeunes de la préfecture de Kéran sont en formation depuis ce mercredi 31 octobre 2018 à dans la ville de Kantè, et ce pour deux (2) jours.
Initiée par le ministère du développement à la base, de l’artisanat de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, cette formation vise à assurer l’encadrement socioéducatif et l’éducation à la citoyenneté responsable des jeunes. Elle s’articulera autour de trois (3) principaux thèmes dont le leadership, l’engagement civique et la citoyenneté responsable.
L’objectif général de cette formation est d’une part, de préparer les jeunes à participer à la vie publique en renforçant leurs connaissances sur les principes du leadership en vue de favoriser l’adoption de comportements responsables et d’autre part, de les éduquer au jugement et au sens des responsabilités individuelles et collectives dans l’exercice de leurs droits et devoirs de citoyens.
Près d’une soixantaine de jeunes de la préfecture représentant le Conseil préfectoral de la jeunesse, des conducteurs de taxi-moto, des transporteurs routiers, la Chambre préfectorale des métiers et d’autres organisations de jeunes reconnues au plan local sont attendus à cette formation.