Des journalistes à l’école du Webjournalisme

Salle de travail
Salle de travail

Une dizaine de professionnels de la presse en ligne sont en atelier de formation depuis ce 17 mai 2016 à Lomé sur le  thème : « Le web journalisme », et ce jusqu’au  20 mai.

Une formation initiée par le ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique et assurée par le Centre de formation et de recyclage en communication (CFRC).

L’objectif est d’améliorer la qualité des productions des journalistes de sites  d’informations du Togo en termes de contenu et de qualité des articles produits et diffusés sur les médias en ligne au Togo.

Il  permettra aussi de leur donner des astuces pour l’utilisation professionnelle des outils Google, les réseaux sociaux dans leurs activités. Ils seront aussi éclairés sur les pièges à éviter lors de l’usage des outils de web.

Nous espérons qu’à la fin de cette formation, les médias en ligne soient capables d’attirer davantage de lecteurs. Ceci afin de permettre de gagner davantage et par ricochet améliorer les conditions des journalistes togolais, a laissé entendre Noël Tadegnon, Formateur.

Cet atelier fait suite à celle des professionnels de la radio durant la semaine du 9 au 13 mai dernier. Les professionnels de la presse écrite auront leur tour au cours de la semaine du 30 au 1er juin prochains.

Plus d'articles
Le don de sang tout aussi bénéfique au donneur qu’au receveur