Les médecins Sergueï Agapkine et Andreï Reutov ont évoqué sur la chaîne Rossiya 1 des causes des maux de tête, dont certaines parfois inattendues, selon Sputnik.
Contestation en Biélorussie : le régime de Loukachenko frappe fort
Alcool
Le mal de tête peut être provoqué parmi d’autres raisons par la consommation d’alcool. Par exemple, le vin rouge contient un grand nombre de tanins qui peuvent causer des maux de tête. En outre, l’éthanol a un effet vasodilatateur, alors que chez les personnes qui souffrent d’hypotension, il réduit la tension pour quelques temps et, ensuite, l’augmente de manière soudaine.
Viande rouge
Une autre raison est la consommation de viande rouge transformée, comme les saucisses. Pour équilibrer les couleurs, les producteurs ajoutent dans les saucisses des nitrates qui se transforment en nitrites dans le corps humain, dilatent les vaisseaux et provoquent d’autres réactions.
eGoTransfer, la start-up togolaise qui veut interconnecter les mobiles money (vidéo)
Sommeil insuffisant
Le mal de tête peut également avoir pour conséquence un manque de sommeil ou peu profond. Le système lymphatique du cerveau ne peut fonctionner normalement que pendant la nuit. Si elle échoue à effectuer le « nettoyage » des substances toxiques, la douleur peut commencer à déranger la personne dès le réveil.
Régime alimentaire
Enfin, selon les médecins, les maux de tête peuvent également être influencés par une perturbation du régime alimentaire habituel. Par exemple, si une personne est habituée à manger souvent et manque soudain un repas, le taux de glucose dans le sang changera brusquement, ce qui peut provoquer des sensations désagréables et entraîner un mal de tête.