Des officiers au fait des menaces actuelles

Des officiers au fait des menaces actuellesLes Élèves Officiers de la 18ème promotion de l’École de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT) en fin de formation ont reçu leurs épaulettes de Sous-lieutenant ce samedi 29 août à Pya.

Des remises faites, au cours d’une cérémonie présidée par le Chef d’État Major des FAT, le Général Kadangha Abalo en présence de l’attaché de défense de la République de Côte d’Ivoire au Togo, le Colonel Yao Charles et d’autres autorités militaires, civiles, administratives et religieuses.

épaulette_2015Au nombre de 36 Élèves Officiers dont 05 femmes, ressortissants de 5 pays, ils ont juré servir leurs pays avec justice, fidélité et loyauté.

Le Général Kadangha au cours de son allocution a interpellé ces nouveaux Sous-lieutenants à faire face à leurs responsabilités au vu de la situation d’insécurité qui menace le monde et surtout la sous-région ouest-africaine.

Le Lieutenant-colonel, Yodi Kpatcha, Directeur de l’EFOFAT  a pour sa part, rendu un vibrant hommage au chef de l’État Faure E. Gnassingbé dont le soutien permet chaque année, d’assurer une formation adéquate.

Cette cérémonie a aussi servi de cadre au baptême de la 19ème promotion de l’EFOFAT, nommée  « Promotion Serval » avec pour parrain S.E.M. Idriss Deby Itno, président de la République du Tchad.

 Odette Kalyèmba

Plus d'articles
L’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) recrute pour pourvoir à deux (2) postes