La toile est choquée encore une fois par les violences policières. Un internaute a dévoilé des images horribles ce 15 juillet 2022 du traitement que des policiers ont infligé à un SDF.
On peut voir une voiture de police faire marche arrière et asperger un homme de gaz lacrymogène au niveau du visage.
La vidéo de près de 40 secondes tournée dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’angle de l’avenue de la Division Leclerc et de la rue du Commandant Baroche au Bourget (Seine-Saint-Denis), a provoqué un tollé.
Selon des informations, ce pauvre homme souffrirait “probablement” de troubles mentaux. Il avait été signalé plus tôt par un cycliste parce qu’il jetait des objets sur les passants.
**VIOLENCES POLICIERES**
Un SDF a été gazé ce 15/07 vers 4h du matin par des policiers au Bourget, en marge des festivités.
Cette vidéo est authentique.
La journaliste @marionhuguet21 a discuté avec le témoin qui a filmé la scène.
👇Sa version des faits🧵
cc @France3Paris pic.twitter.com/ie3HDH2YMm— Les Révélateurs de FranceTV (@RevelateursFTV) July 15, 2022
La préfecture de police a réagi, indiquant avoir saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). “Le @prefpolice saisit immédiatement l’IGPN pour diligenter une enquête sur des faits d’usage de gaz lacrymogène par un équipage de police, portés à sa connaissance par une vidéo parue sur les réseaux sociaux. Les fonctionnaires une fois identifiés feront l’objet d’une suspension.”
Le @prefpolice saisit immédiatement l'IGPN pour diligenter une enquête sur des faits d'usage de gaz lacrymogène par un équipage de police, portés à sa connaissance par une vidéo parue sur les réseaux sociaux.
Les fonctionnaires une fois identifiés feront l'objet d'une suspension. pic.twitter.com/stNFJMZauD— Préfecture de Police (@prefpolice) July 15, 2022