Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Des précisions sur les obsèques de DJ Arafat : les exigences des fans de la star

Facebook
Twitter
WhatsApp

En pleurant DJ Arafat mort le 12 août des suites d’un accident de moto, proches et fanatiques du musicien pensent en même temps aux obsèques. Surtout au lieu.

Les obsèques d’une icône nationale et internationale ne s’organisent pas n’importe où. Il faut un endroit digne de son rang. C’est en tout cas le message envoyé par les fans du DJ Arafat à travers une pétition lancée mardi.

Dans le texte relayé par des médias ivoiriens, les « Chinois » (fans du chanteur) ont clairement jeté leur dévolu sur le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, la capitale économique de Côte d’Ivoire.

Lire aussi: Décès de DJ Arafat : “un vent de réconciliation” souffle sur la Côte d’Ivoire

« Nous souhaitons que les autorités de la Côte d’Ivoire à travers le ministère de la Culture, mettent à disposition le Stade Félix Houphouët-Boigny pour célébrer une dernière fois notre Héros qui s’en est allé prématurément. À travers cette pétition donnons un coup de pouce, pour que la volonté de notre Ange Didier Houon se fasse », peut-on lire dans la pétition.

Le ministre de la culture s’est donc voulu rassurant. Tout sera fait pour des obsèques dignes de ce nom », a déclaré Maurice Bandaman. Le ministre précise néanmoins qu’aucune décision ne peut être prise pour l’instant. Le gouvernement étant en vacances. La question devra être examinée  dans deux semaines, à la rentrée, apprend on de nos confrères de RFI.

Lire aussi: Côte d’Ivoire : Qui est Denise Delaphafiet, la journaliste victime dans l’accident de DJ Arafat ?

Au-delà du lieu, le degré de solennité sera également proportionnel à la participation des autorités. Et selon des sources citées par des médias, le président Ouattara devrait être présent au lieu des funérailles.

Décédé le 12 août après un accident de moto, DJ Arafat de son vrai nom Ange Huon Didier était considéré comme une icône, mieux le roi incontesté du coupé-décalé. Sa disparition était tellement « inattendue » que de nombreux mélomanes à travers le monde peinent jusqu’ici à admettre la terrible évidence de la nature.