Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Destitution de Trump : le procès suspendu à la question des témoins

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après les plaidoiries de la défense, le procès en destitution de Donald Trump entre dans une nouvelle phase.

Le Paris Saint-Germain officialise un partenariat avec le Rwanda

 

Mardi soir, tout Washington se posait la même question : les élus voteront-ils pour entendre de nouveaux témoins ? Selon plusieurs médias américains, le chef de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, aurait reconnu n’être à ce stade pas capable de réunir les 51 voix nécessaires pour bloquer ces auditions.

Togo : les députés en séance plénière à l’Assemblée nationale ce samedi

Certains sénateurs républicains modérés sont, en effet, perturbés par de nouvelles informations publiées dimanche soir. Dans un livre à paraître dont les pages ont fuité dans les journaux, l’ex-conseiller à la Sécurité nationale de Donald Trump, le faucon John Bolton, qui avait claqué la porte de la Maison Blanche en septembre dernier, confirme l’existence du fameux « quid pro quo ». Selon lui, le milliardaire lui aurait indiqué qu’il ne livrerait pas l’aide militaire destinée à l’Ukraine tant que ce pays n’annonçait pas d’enquête sur son rival politique Joe Biden et sur le fils de celui-ci.

Côte d’Ivoire : depuis Paris, Soro annonce son retour à Abidjan

John Bolton a déjà fait savoir qu’il était prêt à témoigner devant la Chambre haute si celle-ci venait à le convoquer. La question des témoins sera vraisemblablement mise au vote vendredi. Certains sénateurs, fidèles alliés de Donald Trump, menacent d’ores et déjà d’exiger les témoignages de Joe Biden ou de son fils Hunter si celui de John Bolton était validé.