Deuil : le budget pour l’organisation des obsèques de DJ Arafat

Les obsèques du président des ‘Chinois’ s’annoncent grandioses. Avant son départ de la terre des hommes, les 30 et 31 août, plusieurs cérémonies et manifestations sont prévues pour rendre un dernier hommage à Dj Arafat. Et pour une parfaite organisation, le comité en charge des obsèques s’est doté d’un budget à la hauteur de l’événement.

Deuil le budget pour l'organisation des obsèques de DJ Arafat

Lire aussi : [Vidéo] Obsèques de DJ Arafat à Abidjan : des ‘Chinois’ surexcités menacent !

Selon Afrique-sur7, le caveau devant recevoir la dépouille mortelle du Daïshikan au cimetière de Williamsville, le 31 août, devrait coûter 26 millions de francs CFA.

Lire aussi : Togo : la France appuie l’Ocrtidb avec des équipements d’écoute discrète

Outre la grosse logistique qui sera déployée au stade Félix Houphouët-Boigny pour permettre à la “Chine populaire” de rendre un hommage mérité à leur idole, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du stade, le comité d’organisation prévoit « une retransmission de la cérémonie sur écran-géant dans les communes d’Abobo (Sogefiha), de Yopougon (place Ficgayo), de Koumassi (place Inchallah) et de Cocody (stade d’Angré) pour permettre à une partie des fans de rester dans leurs quartiers », précise Kenzo Kouadio dit Kenzo cash Money, le président du comité d’organisation. La télévision nationale ivoirienne (RTI) retransmettra également en direct les obsèques de la Star du Coupé-Décalé.

Lire aussi : Chez le géant Mitsubishi Corporation, le président Faure Gnassingbé plaide pour le Togo

Le Président Alassane Ouattara avait en effet promis de prendre en charge les obsèques du patron de la Yôrô Gang. Chose promise, chose due.

Le chef de l’Etat aurait donc décaissé la somme de 150 millions de francs CFA pour couvrir toutes ces dépenses, indique le site.

Lire aussi : Le Togo au TICAD 7 : le président Faure Gnassingbé a rencontré Shinzo Abé ce mercredi

Les membres du comité d’organisation donneront par ailleurs 300 000 francs CFA chacun pour contribuer aux dépenses. D’autres bonnes volontés sont également attendues pour boucler ce budget dont le montant n’a pas été communiqué, mais pourrait s’élever à des centaines de millions de francs CFA.

Lire aussi : Condoléance à la famille de Dj Arafat : Ce que Didier Drogba a fait à Eudoxie Yao

Pour rappel, le 12 août 2019, la Côte d’Ivoire a été frappée par un deuil national avec la mort accidentelle d’Ange Didier Huon alias DJ Arafat. Cette nouvelle, qui s’est répandue comme une trainée de poudre, a créé émoi et consternation en Côte d’Ivoire, en Afrique et partout ailleurs.

Plus d'articles
Île de Vamizi : le paradis des stars confisqué par les terroristes