Le mardi 4 juillet à 19h00 et le mercredi 05 juillet à 18h30, la compagnie d’Acétés donnera respectivement un spectacle de théâtre « Arrêt sur image » et une lecture électro « Habbat Alep » à l’Institut Français du Togo dans le cadre de la tournée internationale de Gustave Akakpo.
Il s’agit de deux spectacles d’un mélange parfait de parole et de musique qui seront une occasion pour le public de découvrir d’une part, les réalités de l’immigration clandestine et d’autre part, l’aventure d’un homme à la quête de son identité.
Dans un moment extrême où sa vie est en jeu, un «passeur» rôdé au commerce douteux des voyageurs clandestins, se remémore son enfance face à son père brutal et autoritaire, qui n’eut de cesse de le rabaisser, de l’humilier tout au long de sa jeunesse. S’adressant à ce père défunt, qui le rêvait footballeur ou soldat au service de son pays, il lui confesse ses basses activités et toute la noirceur de son âme. Ainsi l’immigration clandestine sera mise en scène lors du spectacle de ce 4 juillet.
Reconnu comme l’un des meilleurs dramaturges togolais de renommée internationale, Gustave Akakpo, auteur de ces deux pièces a plusieurs distinctions dont le Prix du meilleur auteur 2008 du Festival Primeurs pour le texte Habbat Alep, à son actif. Après l’IFT ces 4 et 5 juillet, le cap sera mis sur le Sénégal et le Mali dans le cadre de sa tournée internationale.
Informations pratiques :
Lieu: Institut Français du Togo
Date et heure : Mardi 4 juillet à 19h00 : ARRÊT SUR IMAGE (Spectacle – Dans le parc) de Gustave AKAKPO
Entrée : Tarif réduit 1000 Fcfa, Tarif plein 2000 Fcfa
Mercredi 5 juillet à 18h30 -HABBAT ALEP (Lecture électro – à la Médiathèque) de Gustave AKAKPO
Entrée : Tarif 1000 Fcfa (gratuit pour les abonnés de la Médiathèque)
Renseignements : Institut Français du Togo-Avenue du Général de Gaulle (face au Consulat de France) Lomé.
(00228) 22 53 58 00-accueil@institut français-togo.com