Obtenir le consentement des parents de la fille avant de la demander en mariage est un fait rare de nos jours.
Cependant, certaines familles peuvent s’attendre à ce que vous les rencontriez avant de proposer le mariage à leur fille. Par conséquent, dans de tels cas, même si cela semble un peu vieux jeu, il est approprié de rencontrer ses parents. Il est également important de reconnaître que ce n’est pas tant une question de permission qu’une question de respect pour eux.
Néanmoins, le plus important est de s’assurer que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde avant de proposer ou de rencontrer sa famille, c’est ce qui compte vraiment.
D’ailleurs, vous pouvez savoir si elle est prête en lui posant des questions ou en discutant avec elle du mariage, des enfants et de la famille. Si vous ne savez pas comment aborder le sujet, commencez par parler des fiançailles d’un parent ou d’un ami, puis orientez progressivement la conversation vers vous deux.
Pendant que vous y êtes, prenez le temps d’écouter ce qu’elle pense du mariage et des demandes en mariage. Renseignez-vous sur les coutumes matrimoniales de sa famille ; cela peut vous aider à décider des procédures à suivre avant de la demander en mariage.
Lorsque vous êtes prêt à informer ses parents de vos projets de demande en mariage, voici ce que vous devez faire :
Ne leur demandez pas par téléphone
Appeler les parents de votre petite amie et leur faire part de vos aspirations au mariage par téléphone est plutôt impoli. Ce n’est pas une bonne idée. Il est préférable de demander en personne, sauf si vous n’avez pas d’autre choix.
N’y allez pas les mains vides
Cela n’a pas besoin d’être dit, mais vous pourriez oublier, d’où le rappel. Il n’est pas nécessaire d’offrir quelque chose d’extravagant, un petit cadeau suffira.
Après avoir rencontré sa famille, vous devriez demander sa main le plus rapidement possible pour éviter de donner à ses parents l’impression que vous n’êtes pas prêt ou sérieux pour vous installer avec leur fille.
Vous ne savez pas ce que ses parents diront, ils pourraient même vous désapprouver. C’est pourquoi il est préférable qu’ils vous rencontrent bien avant que vous ne demandiez la main de leur fille.