Le 27 septembre 2022 sur son compte Instagram, le milieu de terrain nigérian, John Obi Mikel (89 sélections), passé notamment par Chelsea, a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière, à 35 ans.
“Il y a un dicton qui dit que toutes les bonnes choses ont une fin, et pour ma carrière de footballeur professionnel, ce jour est arrivé”, a-t-il écrit dans un long message posté sur le réseau social.
Obi Mikel, joueur polyvalent capable d’évoluer en pivot devant sa défense, en soutien des attaquants, voire en défense centrale, a effectué l’essentiel de sa carrière à Chelsea qui l’a déniché au sein du modeste club norvégien de Lyn Oslo.
À la suite de l’annonce de sa retraite, son ex-coéquipier, Didier Drogba n’a pas manqué de lui adresser un hommage via une publication sur Instagram.
Ainsi pouvait-on lire : “Félicitations mon frère pour ta brillante carrière. Nous avons crée d’excellents souvenir en jouant ensemble à Chelsea. Ce match final de la Ligue des Champions à Munich a été pour moi, ton plus grand match. Tout le meilleur à toi et à ta famille dans vos nouveaux projets”.