Crédit Photo : afriquinfos.com

Didier Drogba très heureux : “Que d’émotions pour ce…”

Des stars, des buts, des spectateurs et beaucoup d’argent récolté pour les enfants. Le “Match des héros” qui s’est déroulé au stade Vélodrome mercredi le 13 octobre a offert un beau spectacle aux 30.000 personnes dans les tribunes venues assister à une rencontre de football inédite.

Les anciennes gloires de l’Olympique de Marseille : Samir Nasri, Robert Pires, Djibril Cissé, Didier Drogba, Fabrizio Ravanelli, Fabien Barthez, Basile Boli, Daniel Van Buyten, Taiwo ou encore Habib Beye ont rechaussé les crampons pour affronter une équipe de sportifs et d’artistes.

Notamment JUL, Matt Pokora, Tony Parker, Teddy Riner, Christian Karembeau, Eric Abidal, David Trezeguet, Ricardo Carvalho…. Et pour l’anecdote ce sont les footballeurs qui ont gagné : 7 à 4 avec un triplé de Drogba !

427.250 euros pour les écoliers en Côte d’Ivoire

Le côté sportif était symbolique, car le match avait pour but de récolter de l’argent pour les enfants en Côte d’Ivoire, via la fondation Didier Drogba. Au total, les organisateurs annoncent une cagnotte de 427.250 euros récoltée (prix des billets, tombola et dons).

La somme a été reversée à l’Unicef, ainsi qu’à la fondation Didier Drogba. Elle devrait permettre de construire une école en Côte d’Ivoire, où plus d’un million et demi d’enfants aujourd’hui ne sont pas scolarisés.

Très heureux du bon déroulement de la collecte des fonds à des fins caritatifs, Didier Drogba a rejoint son compte Instagram pour se montrer reconnaissant envers les donateurs.

“Que d’émotions pour ce retour sous le maillot de @olympiquedemarseille 17 ans plus tard à @orangevelodrome pour une si belle cause. Merci à tous, sponsors, sportifs, artistes, personnages publiques et supporters marseillais (les meilleurs!!!), d’avoir contribué à faire de ce match de charité une réussite.

En effet, votre présence nous a permis de récolter une bien belle somme dont un tiers reviendra  à @thedidierdrogbafoundation et son programme éducatif. Ce don nous permettra avec l’aide d’autres partenaires de construire une école en Côte d’Ivoire. Merci Marseille, merci Peuple Marseillais, merci @unicef_france @teamorangefootball @olympiquedemarseille à jamais les premiers”, a-t-il écrit sur son réseau social.

Plus d'articles
Togo/Santé : le gouvernement étudie la possibilité d’un nouveau concours de recrutement