Didier Drogba très touché : “après une bataille acharnée contre le cancer…” ; cette annonce émeut la toile

L’ancien international ivoirien, Souleymane Bamba a joué ce samedi 11 septembre, son premier match complet depuis janvier 2020.

Le dernier match de championnat complet du joueur de 36 ans a eu lieu en février 2019.

L’international ivoirien de 35 ans avait été diagnostiqué du lymphome non hodgkinien, un cancer qui l’a éloigné des terrains de jeux durant un long moment avant qu’il ne guérisse finalement en mai dernier.

Le défenseur de Middlesbrough, Sol Bamba, a déclaré que jouer son premier match de championnat complet depuis qu’il n’avait plus le cancer était une “victoire” personnelle.

“Ce n’est pas mon genre de parler après une défaite”, a écrit Bamba sur les réseaux sociaux.

“Mais sur une note personnelle, ce sont mes 90 premières minutes depuis des mois et après une bataille acharnée contre le cancer. Je prendrai cette victoire pour aujourd’hui et j’en chercherai une sur le terrain la prochaine fois”.

Cet émouvant message, partagé sur Twitter, a ému son confrère Didier Drogba qui lui a apporté tout son soutien tout en l’encourageant dans cette bonne voie.

“Dieu est grand. Profite de chaque instant de ta victoire pour la vie”, a réagi l’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
L’UEFA fait honneur à Eriksen par ce prix