Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Didier Raoult : « Je n’ai jamais fraudé de ma vie »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au début de son audition face au Sénat, Didier Raoult, le controversé infectiologue qui a fait couler beaucoup d’encre au début de la pandémie de la Covid-19, est revenu sur les attaques d’autres médecins à son encontre, expliquant pourquoi il avait quitté le Conseil Scientifique.

« Je ne peux pas me retrouver à discuter avec des gens qui écrivent une tribune en disant que je fraude et que je triche, puis ensuite faire une discussion avec eux, il y a une limite », déclare-t-il dans des propos rapportés par BFMTV ce mardi 15 septembre.

Melania Trump étrillée par l’ex-femme de son mari : cette phrase assassine

Le directeur de l’IHU Méditerrannée Infection a rappelé, dans la foulée, que certains avaient porté plainte contre lui. « Je n’aime pas qu’on m’insulte, je n’aime pas qu’on porte plainte contre moi et qu’après on me demande de débattre en toute sérénité », déclare-t-il.

« Je n’ai jamais fraudé de ma vie, j’ai écrit 3 500 publications internationales, je n’en ai jamais rétracté aucune », assure-t-il, concédant toutefois que des « erreurs sont passées » sur certaines. « J’estime qu’il y a entre 2 et 4 % d’erreurs dans les papiers que j’ai fait », dit-il.