Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Dimitri Payet ne joue plus pour l’argent

Facebook
Twitter
WhatsApp

En raison de son attitude souvent nonchalante, quelquefois hautaine, Dimitri Payet (33 ans) ne laisse personne indifférent. Adulé par les uns, il est détesté par les autres.

Quoi qu’il en soit, l’attaquant de l’Olympique de Marseille ne joue plus au football pour l’argent. Dans une interview accordée jeudi à RMC, dans l’émission «Top of the Foot», le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud est revenu sur les conditions de la prolongation de contrat de Dimitri Payet durant l’été 2020. Il n’a pas manqué de souligner que son joueur avait accepté une importante diminution de salaire.

 

Alors, Dimitri Payet «Marseillais pour la vie» comme cela était inscrit sur son maillot lors de la photo souvenir entre son entraîneur André Villas-Boas et son président Jacques-Henri Eyraud? Ou contraint de revoir ses ambitions à la baisse après des performances en dents de scie sur le terrain?

 

«Je veux saluer ce qu’a fait Dimitri Payet. J’ai entendu dire: «Payet, en fait, il a demandé deux ans de plus, mais il n’a fait que lisser son salaire». Ce n’est pas vrai. Le geste qu’a fait Dimitri Payet, c’est un geste exceptionnel, qui n’existe pas dans le football», a expliqué le dirigeant.

 

«Il y a de l’amour et des preuves d’amour. Un mec qui vient vous voir un jour et vous dit “Ici c’est ma vie, c’est là où je veux terminer ma carrière” , et qui accepte de diviser son salaire par deux cette année, puis 30% l’année suivante, ça n’existe pas. Il a laissé sur la table de l’argent, beaucoup d’argent. C’est un geste exceptionnel», a poursuivi sur les ondes Jacques-Henri Eyraud.