Lancé en 2014 par l’université Paris 13 et Panthéon-Assas Paris 2, le diplôme interuniversitaire de juriste OHADA est désormais disponible en ligne. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 octobre.
Les inscriptions en ligne ont été ouvertes le 1er octobre pour les professionnels et titulaires de master 1.
La loi OHADA prend en compte une zone géographique qui rassemble 260 millions d’habitants répartis dans dix-sept pays, nombreux sont les juristes ou étudiants en droit souhaitant se spécialiser dans une discipline qui participe à l’intégration économique et juridique du territoire.
La demande étant forte, le nombre de place pour ce cours en ligne est limité.
Cours vidéo
Les 120 heures réparties entre douze cours couvrant quatre thématiques comme le droit institutionnel (30 heures) ou le droit du crédit (35 heures) ont été adaptés au format numérique.
Les frais de scolarité sont de 1 000 euros par étudiant. En plus des frais de scolarité, les étudiants doivent débourser 1 000 euros pour un cursus qui débute en décembre et se termine en juin 2019 par des examens.
Les examens se déroulent en présentiels dans une des deux universités parisiennes, ou localement, au sein des ambassades et établissement partenaires. Le cursus est également ouvert aux professionnels en formation continue à raison de 4 500 euros, hors frais de scolarité.
À terme, des dispositifs d’aide au financement seront mis en place grâce à des partenaires comme le Conseil supérieur du notariat, le groupe Loret ou l’éditeur Lextenso.
Accédez au site pour plus d’information