Un bel emploi après les études, qui n’en rêve pas ? Seulement, la réalité peut s’avérer quelques fois cruelle ; tout ne se passe pas toujours ainsi.
Ils sont nombreux, ces étudiant.e.s qui après leur diplôme peinent à trouver le travail de leur rêve sinon, un simple job. Entreprendre devient quelques fois la seule option pour pouvoir subvenir à leurs besoins.
Cas de ce jeune kenyan, titulaire d’un master en 2018 après avoir décidé, suite à l’obtention de son premier diplôme en 2013 (il avait trouvé un travail à ce moment) de poursuivre ses études.
Âgé de 39 ans, Dennis, qui n’a pas réussi à trouver un emploi en dépit des 5000 demandes faites à ce jour, a pris une décision radicale pour s’en sortir : vendre des œufs dans les rues de Nairobi.
L’histoire de celui qui a étudié l’économie et le commerce partagée par Afrimax English a ému plus d’un. On peut le voir découper comme un chef tomates et oignons qui serviront de garniture à accompagner les œufs bouillies qu’il vend.
Les internautes remplis d’admiration devant son courage et son caractère de battant, espèrent que des portes s’ouvriront enfin pour lui permettre de pratiquer ce qu’il a appris durant ses longues années d’études. La vidéo est disponible ci-dessous sur YouTube.
.