in ,

Direction générale de l’OMC : le soutien d’Aliko Dangote à la candidature nigériane

Aliko Dangote et Ngozi Okonjo Iweala

Le continent africain n’est pas arrivé présenter un seul candidat pour briguer le poste vacant de directeur général à l’Organisation mondiale du commerce. Le désormais ex-DG de l’OMC,  le Brésilien Roberto Azvedo, qui a récemment annoncé son départ anticipé, est parti chez PepsiCo en qualité de Chief Corporate Affairs Officer.

Après l’épreuve du grand oral en juillet dernier, huit candidats dont trois (3) africains sont dans la dernière ligne droite. Il s’agit de la Kényane Amina Mohamed, de l’Egyptien Hamid Mamdou et de la Nigériane Ngozi Okonjo Iweala.

Aliko Dangote : voici le plus grand pari de l’homme le plus riche d’Afrique

Okonjo Iweala, ex-ministre de l’Economie et des Finances dans son pays, et ex-directrice générale de la Banque mondiale, vient de recevoir le soutien de son compatriote et homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, dans cette course.

« J’ai dit à Cristiano Ronaldo qu’il n’était pas mon genre »

Sur sa page Twitter officielle cette semaine, le milliardaire a qu’en « ces temps difficiles, l’OMC a besoin des compétences certaines et de l’expérience éprouvée du Dr Ngozi Okonjo Iweala pour diriger l’organisation à travers les obstacles identifiés et renforcer sa position de principal facilitateur du commerce international ».

Abdul Samad Rabiu-Aliko Dangote, la concurrence se déplace sur le terrain des hydrocarbures

Un vote en sa faveur par tous est un pas dans la bonne direction. Je soutiens pleinement la candidature de Ngozi Okonjo Iweala, a-t-il ajouté.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

La Russie et la Chine ont l’intention d’influencer les élections américaines, selon Mike Pompeo

FC Barcelone : retournement de situation pour Ousmane Dembélé