in

Discipline / PSG–OM : la réaction d’Alvaro Gonzalez

Ce mercredi 30 septembre, la commission de discipline a rendu son verdict concernant les présumées injures à caractères racistes entre Alvaro Gonzalez, le défenseur de l’OM, et Neymar, le Brésilien du PSG. 

Alvaro Gonzalez était mis en cause par Neymar pour de prétendues insultes racistes lors du choc PSG–Olympique de Marseille et sous la menace d’une lourde suspension, pouvant aller jusqu’à dix matches.

Les deux joueurs, en l’absence de certitudes, n’ont pas été sanctionnés. L’ancien défenseur de Villarreal est soulagé et est sorti du silence aussitôt la nouvelle annoncée.

« Ce mauvais rêve est, en partie, récompensé par une peine plus que méritée. Je n’ai jamais été et ne serai jamais une personne raciste. Un grand merci à l’Olympique de Marseille pour la confiance et la fidélité, aussi à nos grands supporters pour autant, autant d’affections. Rendez-vous sur le terrain », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. 

L’Olympique de Marseille s’était également exprimé à travers un communiqué sitôt l’annonce de la décision de la Ligue.

 « L’Olympique de Marseille se satisfait de la décision rendue ce soir par la commission de discipline s’agissant d’Alvaro Gonzalez. Alvaro n’est pas raciste, toute accusation portée à son encontre sur ce sujet est injuste et infondée. L’Olympique de Marseille est et restera le club de l’antiracisme, combat qu’il mène avec ses supporters, depuis toujours et sans relâche, au sein du stade et en dehors. »



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Alvaro Gonzalez : zéro sanction , Neymar ne digère pas

Togo / UL : 2 bus mis à la disposition des étudiants de Tsévié