A la suite de la disparition de l’avion privé ayant servi à transporter le footballeur Emiliano Sala, au moins une question reste en suspens : où était Dave Henderson le soir du décollage de l’avion censé rejoindre Cardiff ? Il est aujourd’hui certain que ce pilote expérimenté n’était pas dans l’appareil au moment de s’envoler vers le Pays de Galles.
En revanche, 20 Minutes est en mesure d’affirmer que Dave Henderson était initialement prévu pour ce vol puisque inscrit sur le registre et qu’il a même été aperçu à l’aéroport ce jour-là.
De son côté, Ouest France affirme que sa pièce d’identité a été contrôlée à l’aéroport de Nantes. Pourtant, joint par nos confrères, Dave Henderson maintient qu’il n’était pas sur les lieux. « Je ne suis pas venu à Nantes depuis un an », a-t-il soutenu avant de préciser qu’il ne pouvait expliquer comment sa carte d’identité avait été contrôlée autrement que par « une erreur ».
A noter que l’AAIB (le service d’enquête britannique sur les accidents aériens) a publié un communiqué expliquant que l’enquête officielle a été ouverte mardi en collaboration avec ses homologues américains (NTSB), français (BEA) et argentins (JIACC).
Avec 20 Minutes