Les enquêteurs du Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) ont annoncé mardi essayer de « récupérer le corps » repéré dans l’épave de l’avion qui transportait le footballeur Emiliano Sala, disparu au-dessus de la Manche le 21 janvier.
« Nous essayons de récupérer le corps. Si nous réussissons, nous examinerons la possibilité de récupérer l’épave de l’avion », ont-ils annoncé dans un communiqué.
L’épave de l’avion avait été localisée dimanche au fond de la Manche, avec un corps à son bord, pouvant être celui d’Emiliano Sala, ou de son pilote britannique David Ibbotson.
Le Piper Malibu transportant Emiliano Sala avait disparu le 21 janvier au-dessus de la Manche, alors que l’Argentin se rendait à Cardiff après être retourné à Nantes pour saluer ses anciens coéquipiers. Un drame qui a engendré une vive émotion au sein du monde du football.
La police de Guernesey avait mis fin à une première opération de recherche et de sauvetage trois jours après, mais un certain nombre de personnalités du football, ainsi que des anonymes, ont répondu aux appels de la famille pour financer une opération de recherche privée. David Mearns, le responsable de ces recherches, avait affiché ses craintes quant à la difficulté d’une opération de remorquage.