“Dites aux politiciens, allez dire aux politiciens que…” : Cette déclaration de Fally Ipupa provoque un tollé général

A la question d’un journaliste de savoir ce qui explique la suprématie du Nigeria sur le plan musical par rapport aux francophones, Fally Ipupa a donné une réponse qui fait jaser la toile.

« Ils sont organisés, et le Nigeria est la première puissance économique d’Afrique. Avant de me poser cette question, dites aux politiciens, allez dire aux politiciens que le peuple souffre pendant que notre sol est riche », a répondu la star. Une réponse qui a suscité des réactions.

Pour certains internautes, l’empereur est carrément hors-jeu : « Fally, faut réfléchir un peu non ?? Qui t’a dit que la suprématie musicale d’un pays dépend des minerais ? Et la Tanzanie et l’Afrique du Sud ? Est-ce que leur évolution est influencée aussi par les ressources naturelles qu’ils possèdent ? »

Ou encore : « Au Nigeria aussi le peuple souffre. D’ailleurs ils sont plus en exil que les pays francophones. Si aujourd’hui ils surclassent même les artistes de France comme les Maitre gims et les Dadju, pour moi leur avantage c’est la langue (anglais) et le professionnalisme ».

Cependant d’autres soutiennent l’artiste et ne voient pas le dérapage dont il est accusé.

« Dans sa réponse il a parlé de ‘’ils sont bien organisés’’, ça répond déjà à la question. Maintenant le reste, il en profite pour toucher un côté sensible et envoyer un message indirect aux politiciens du Congo. Parfois faut lire avec la tête et non seulement les yeux », a lancé un internaute.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
West Ham visé par une enquête de la FIFA