DJ Lewis : “Ce n’est pas l’arrivée de Didier Drogba qui va renforcer…”, le gros coup de gueule de l’artiste après la défaite des Éléphants

Le mardi 16 novembre, le Cameroun s’est qualifié, après sa victoire sur la Côte d’Ivoire (1-0) dans le choc du groupe D.

Grâce à un but signé Karl Toko-Ekambi, les Camerounais s’emparent de la tête de la poule, aux dépens des Ivoiriens qui devaient absolument ne pas perdre ce match.

Les Éléphants, absents en Russie en 2018, vont manquer la Coupe du monde pour la deuxième fois consécutive, après avoir participé aux trois éditions précédentes (2006, 2010, 2014).

Ce qui a mis la toile en ébullition de la part des Ivoiriens. Même le chanteur Dj Lewis a fait une sortie très remarquée après cette défaite.

« S’ils ne sont pas motivés, qu’ils dégagent », a-t-il déclaré.

« Nos chers Eléphants, ils nous donnent “goumin” (mal au cœur), chaque jour qu’on doit compter sur eux. Pourtant, ce n’est pas l’effectif qui nous manque. Je pense que ce n’est pas la peine de toujours s’en prendre à nos coachs. Ecoutez, même si on va chercher Josey Mourinho, s’il vient ici, il va se casser la gueule… », a-t-il ajouté.

« Ce n’est pas non plus l’arrivée de Drogba à la Fédération qui va forcément changer les choses. Il faut une vraie mentalité dans notre Sélection nationale. On manque de hargne et de fougue. Si ceux qu’on appelle en Sélection, ne sont pas motivés, qu’ils dégagent et laisse la place à d’autres qui veulent véritablement mouiller le maillot. Parce que si tu portes le maillot national, que tu n’es pas capable de l’honorer, je ne vois pas pourquoi tu viens en sélection. Tu n’es pas venu pour des vacances », a conclu Dj Lewis.

Similaires