Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Doing Business 2016: le Togo espère mieux se positionner

Facebook
Twitter
WhatsApp

Doing Business 2016 le Togo espère mieux se positionnerLe Togo s’est inscrit depuis quelques années dans une dynamique d’amélioration du climat des affaires dans le pays.

En vue d’accueillir la mission des experts de « Doing Business », attendue à Lomé du 18 au 22 avril prochains, une réunion conduite par le chef du gouvernement, Dr Komi Selom Klassou au nom du chef de l’État, s’est tenue le 29 mars dernier à Lomé.

Il s’agissait au cours de cette réunion, de passer en revue les initiatives mises en œuvre par le Togo pour améliorer son classement de l’année dernière.

Au cours de son intervention, le Premier ministre a déclaré : «(…)Nous devons tout mettre en œuvre, afin que chacun participe à l’amélioration  des indicateurs, et, au-delà, à la mise en place effective des réformes au bénéfice de nos populations, conformément à la feuille de route du mandat social du président de la République et à l’engagement pris dans la déclaration de politique générale, à savoir, faire de l’inclusion économique et sociale le premier vecteur de la cohésion nationale »

Rappelons que « Doing Business » est un rapport publié chaque année par la Banque mondiale. Il présente des indicateurs quantitatifs sur la régulation des affaires ainsi que sur la protection des droits de propriété de 189 économies à travers le monde.

En 2015, le Togo a été classé 150e, gagnant deux places par rapport à 2014. Il espère encore en gagner davantage dans le classement de cette année.