Le personnel de Moov Togo a procédé, le mercredi 7 novembre 2018, à un don de sang pour soutenir le Centre national de Transfusion sanguine (CNTS).
Ils entendent par-là sauver des vies humaines et sensibiliser la population togolaise à l’importance du don de sang, significatif pour eux d’ « un don de soi, un geste vital et irremplaçable ».
L’objectif visé est d’aider les personnes atteintes de cancer ayant constamment besoin de produits sanguins, de réduire le taux de mortalité des femmes togolaises lors des accouchements ainsi que pour d’autres pathologies qui nécessitent la transfusion du sang ; et d’encourager le don de sang rappelant à la population par leur geste combien de fois la pénurie de ce liquide, précieux et inestimable, fait perdre des vies humaines qui auraient pu être sauvées.
« Donner son sang, c’est sauver une vie. C’est une campagne très importante qui engage tout le personnel de Moov, vu que les dons de sang se font très rarement en fin d’année », a rappelé M. Abdellah Tabhiret, Directeur Général de Moov Togo.
« C’est de notre responsabilité en tant qu’entreprise citoyenne de faire ces genres d’actions régulièrement. C’est un engagement que nous nous sommes donnés aux responsables du ministère de la Santé et nous le faisons très volontiers », a-t-il ajouté.
Il faut rappeler que cette campagne est la troisième du genre que la société de téléphonie Moov organise depuis le début de l’année 2018.