Dans une vidéo de 4 min publiée sur Twitter, Donald Trump, l’air fatigué et portant une veste et une chemise à col ouvert, dit qu’il ne se « sentait pas si bien » en arrivant à l’hôpital militaire Walter Reed et que les prochains jours seraient décisifs dans son combat contre le coronavirus.
« Je suppose que le vrai test se fera lors des prochains jours, nous verrons donc comment les choses se passent », a déclaré Donald Trump assis à une table devant un drapeau américain.
Selon Sputnik, cette annonce intervient quelques heures après que des représentants officiels de la Maison-Blanche ont fait des déclarations contradictoires quant à l’état de santé du Président américain.
Cette contamination au coronavirus est le dernier revers dans la campagne du Président républicain, qui est devancé dans les sondages par son rival démocrate à l’élection présidentielle américaine du 3 novembre, Joe Biden.
Le vice-président américain Mike Pence, testé négatif à la Covid-19, participera le mercredi 7 octobre à un débat qui l’opposera à Kamala Harris, colistière de Joe Biden, avant de se rendre dans les États pivots.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 3, 2020