>

“Donald Trump avait raison… TikTok est un…”

Partager l'article sur :

Mark Warner, sénateur du parti démocrate, a critiqué l’application de partage de vidéos TikTok, appartenant à la Chine, en déclarant que l’ancien président américain Donald Trump avait “raison” de s’en prendre à l’entreprise.

Il a fait ces commentaires lors d’une apparition sur Fox News le dimanche 20 novembre 2022, déclarant à l’animatrice Shannon Bream que l’application représente une menace majeure pour la vie privée des Américains. Il a également mis en garde les parents contre le fait de permettre à leurs enfants de télécharger l’application sur leur téléphone.

« Eh bien, je pense que Donald Trump avait raison. Je veux dire, TikTok est une énorme menace », a déclaré Warner à Bream. « Donc si vous êtes un parent, et que vous avez un enfant sur tik tok, je serais très, très inquiet. Toutes ces données que votre enfant saisit et reçoit sont stockées quelque part à Pékin ».

Brendan Carr, commissaire de la FCC, a appelé les régulateurs à interdire l’application aux États-Unis, et Christopher Wray, directeur du FBI, a prévenu qu’elle contribuait au statut de la Chine en tant que numéro un mondial du vol de données américaines.

« Le vaste programme de piratage de la Chine est le plus important au monde, et ils ont volé plus de données personnelles et professionnelles des Américains que toutes les autres nations réunies », a déclaré Wray aux législateurs la semaine dernière.

La déclaration de M. Wray est intervenue quelques semaines seulement après que M. Carr a demandé aux États-Unis d’interdire purement et simplement TikTok, affirmant que les efforts visant à séparer sa branche américaine de son siège en Chine étaient inutiles.