Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Donald Trump : cette somme complètement folle misée par un parieur sur sa victoire

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après une campagne électorale où tous les coups ont été permis, Donald Trump sera-t-il réélu président des Etats-Unis lors de l’élection suprême américaine qui se tient ce mardi 3 novembre ? Il y en a un qui y croit dur comme fer. Et s’il n’y mettrait pas sa main à couper, il est prêt à y laisser une petite fortune. Le Sun rapporte ainsi qu’un mystérieux homme d’affaires britannique aurait parié 5 millions de dollars (un peu plus de 4 millions d’euros) sur une victoire de l’actuel locataire de la Maison Blanche contre son adversaire démocrate Joe Biden.

Si l’identité du parieur reste inconnue, il s’agirait d’un ancien banquier anglais très riche habitant à l’étranger. Il aurait misé cette somme folle à travers un bookmaker privé enregistré dans la petite île de Curaçao, située dans les Caraïbes. Les paris sur les élections sont en effet interdits aux Etats-Unis mais pas dans d’autres pays.

Selon un ami du financier, ce dernier aurait consulté des “membres du clan Trump” avant de placer son pari à risque qui pourrait lui rapporter gros. Avec une cote actuellement à 37/20 pour une victoire de Donald Trump, si le président des Etats-Unis était réélu, ce joueur empocherait un chèque de 15 millions de dollars (13 millions d’euros). Un beau retour sur investissement de 2,85 pour l’ex banquier.

Ces 5 millions de dollars seraient la plus grosse mise jamais enregistrée sur un événement politique. Mais elle n’est pas la seule à être placée sur l’actuelle course à la Maison Blanche. Selon le bookmaker anglais Betfair Exchange, les paris sur cette présidentielle américaine de 2020 ont atteints la somme totale de 337 millions de dollars. Deux fois plus que lors de l’élection de 2016. Et dans la dernière ligne droite avant le scrutin de ce mardi 3 novembre, c’est Donald Trump qui récolte les votes des parieurs.

Selon le bookmaker anglais Ladbrokes, dans les dernières semaines de la campagne, 3 sur 4 ont misé sur une réélection du président des Etats-Unis. Dans les dernières 24 heures, c’est même 93% des sommes placées qui l’ont été en faveur d’une victoire de Donald Trump, contre seulement 7% pour Joe Biden.