in ,

Donald Trump : « je suis la personne la moins raciste de la pièce »

Le jeudi 22 octobre, la question du racisme aux Etats-Unis était l’un des grands thèmes du débat entre Donald Trump et Joe Biden. Accusé de soutenir des suprématistes blancs lors de la première rencontre, le président sortant a défendu son bilan.

« Je suis la personne la moins raciste de cette pièce », a-t-il déclaré, profitant de l’occasion pour attaquer Joe Biden. Comme il l’a répété à plusieurs reprises depuis l’été, Donald Trump a de plus assuré être le président qui a fait le plus pour la communauté noire américaine « depuis Abraham Lincoln ».

De son côté, Joe Biden a expliqué qu’il y avait un « racisme institutionnel » aux Etats-Unis, regrettant que certains parents noirs américains doivent apprendre à leurs enfants à ne pas porter de sweat à capuche dans la rue ou encore à garder les mains sur le volant lorsqu’ils se font questionner par des policiers au volant. Le démocrate assure que son pays n’a pas été à la hauteur des valeurs d’égalité qui sont inscrites dans la Constitution.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chili : vers un référendum sur un changement de Constitution

Gerard Piqué lève le voile sur ce qu’il a dit à Lionel Messi après son burofax envoyé au Barça