Le président américain a été la risée de la toile cette semaine. Dans une série de photos officielles publiée par le compte de la Maison-Blanche, on y voit Donald Trump sous un mauvais jour, les cheveux redressés par le vent, laissait apparaître un bronzage plus que douteux.
Les clichés ont été pris sur les pelouses de la Maison-Blanche, après sa descente d’hélicoptère, au retour d’un déplacement en Caroline du Nord. Au moment où le président se tourne vers la presse, un coup de vent soulève sa mèche de cheveux dévoilant une démarcation pour le moins visible entre son visage orangé et un front beaucoup plus pâle.
@realDonaldTrump returns to the White House from Charlotte, North Carolina. Photo by William Moon at the South Lawn of the White House on February 7, 2020 pic.twitter.com/n1a1Z93LrJ
— White House Photos (@photowhitehouse) February 7, 2020
Le hashtag #OrangeFace est devenu viral
Il n’en fallait pas plus pour faire réagir les internautes, qui s’en sont donné à cœur joie pour se moquer du président américain. Le hashtag #OrangeFace («visage orange »), déjà utilisé sur les réseaux sociaux dans le passé, a d’ailleurs refait surface.
L’émission parodique américaine « Saturday Night Live » s’est également moquée du président américain lors d’un sketch dans lequel les humoristes se sont demandé si Trump était réellement capable de « dissimuler » quoi que ce soit, au vu de la qualité de son maquillage…
La Russie veut porter ses échanges commerciaux avec l’Afrique à 40 milliards $ d’ici 2024
« Ça a évidemment été photoshoppé », a tweeté Trump
Des moqueries qui n’ont bien évidemment pas plu au principal intéressé. « Encore des fake news. Ça a évidemment été photoshoppé : le vent souffle fort, mais les cheveux sont normaux ? Vous êtes prêts à tout pour vous moquer », a tweeté Donald Trump.
L’auteur de la photo, le photographe de la Maison-Blanche William Moon, a expliqué au site américain Vox n’avoir pas photoshoppé l’image, mais avoir forcé quelque peu les couleurs au moyen d’une application.