Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Donald Trump : plus de traitement de faveur sur Twitter

Facebook
Twitter
WhatsApp

Twitter a annoncé que le président américain n’aurait plus droit à un traitement de faveur dès l’investiture de Joe Biden le 20 janvier prochain. « Ces règles concernent les dirigeants mondiaux et les candidats aux élections. Elles ne s’appliquent plus quand ces citoyens ne sont plus en fonction », a indiqué un porte-parole du réseau social.

Ce dernier fait référence au fait que Twitter protège les écrits des chefs d’État. Tout tweet problématique ou pourvoyeur de désinformation reste en place au nom de «l‘intérêt public », et notamment celui des médias. Mais le message est caché par un avertissement et sa viralité est fortement réduite.

Twitter a ajouté plusieurs avertissements et précisions aux tweets du compte @realDonaldTrump, nombre de messages du président ayant exprimé des allégations non fondées de fraude électorale depuis le suffrage du mardi 3 novembre.

Dès le 20 janvier, les tweets du 45e président des États-Unis pourront donc être effacés par les modérateurs du réseau social s’ils appellent, par exemple, à la violence ou à la haine. Donald Trump n’aura plus de passe-droit et sera traité comme n’importe quel utilisateur de la plateforme.

Avec LeFigaro