Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Donald Trump se substitue au héros dans “Independence Day”, l’acteur lui répond

Facebook
Twitter
WhatsApp

Donald Trump a partagé le 16 mai dernier sur son compte Twitter, un montage vidéo dans lequel son visage a été superposé à celui du héros du film “ Independence Day ”.

Covid-19 : Obama qualifie de ‘désastre chaotique absolu’, la gestion de la crise par Donald Trump

D’après Huffington Post, il s’agit d’un film de Roland Emmerich sortit en 1996, dans lequel Bill Pullman, interprétant le personnage principal Thomas J. Whitmore, président des États-Unis, tient un discours à des pilotes de l’armée et des volontaires venus leur prêter main forte pour affronter des extraterrestres ayant envahi la Terre. 

C’est le 4 juillet, jour de la fête de l’indépendance aux États-Unis, que cette grande bataille a eu lieu.

“L’humanité. Ce mot devrait avoir un sens nouveau pour nous aujourd’hui. Nous ne pouvons plus nous laisser consumer par des différences insignifiantes”, lance le président fictif avant d’ajouter solennellement, “nous devons nous unir pour nos intérêts communs. Nous nous battons pour notre droit de vivre, d’exister”.

Trump, LeBron James, Madonna, Lady Gaga… : des hackers réclament 42 millions de dollars pour ne pas divulguer les secrets de plusieurs stars

Que le président américain ait voulu par cette substitution rappeler qu’il plaide pour une relance de l’économie en dépit de la crise de coronavirus ou qu’il souhaite appeler les Américains à “se battre pour leur droit de vivre”, cela n’a pas été du goût de l’acteur principal. 

“Ma voix n’appartient qu’à moi. Et je ne suis pas candidat à la présidentielle, cette année”, a ironiquement commenté Bill Pullman.

En effet, dans le montage réalisé par l’un des soutiens du président, la voix et les mots de l’acteur du film ne sont pas modifiés. 

Les seuls trucages restent les visages de Donald Trump et de certains de ses soutiens (son vice-président Mike Pence, ses enfants Ivanka Trump et Donald Trump Jr., ou encore les journalistes de Fox News Sean Hannity et Tucker Carlson) qui ont été ajoutés sur le corps des personnages du film.