donnez-de-votre-sang-pour-sauver-une-vieLa 3ème édition des journées portes ouvertes de la Presse se déroulera à Lomé du 15 au 17 décembre 2016. Afin de marquer cette édition, le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) et ses partenaires organisent une campagne de don de sang ce vendredi 16 décembre 2016 à la Blue Zone de Cacaveli.

Les professionnels des médias publics et privés, ainsi que toute la population sont conviés à cette campagne. Elle a pour objectif de recueillir des poches de sang au profit du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) afin de l’aider à sauver des vies.

Cette campagne de don de sang sera couplée avec une série de dépistages gratuits du diabète, de l’hypertension entre autres. Les populations et professionnels des médias sont conviés à s’y rendre massivement et à jeun.

C’est l’Agora Senghor de Lomé qui abritera les activités des journées portes ouvertes de la presse. Le thème retenu pour cette édition est ‘’ Le vivre ensemble, laïcité, dialogue inter-religions.

Joël Dagba est rédacteur, reporter et photographe. Journaliste de formation ( Licence en Journalisme professionnel à ISICA-UL), c’est un passionné des questions d’entrepreneuriat et d’excellence (dans tous les sens du terme). Une passion qu’il a décidé de partager avec le public, en intégrant les rangs du média du jeune africain francophone L-frii. Joël Dagba est à L-frii depuis 2013.