in ,

Dortmund / Erling Haaland : le Golden Boy bat un nouveau record historique

Il pouvait difficilement faire mieux pour faire honneur à son titre de Golden Boy 2020, qui récompense le meilleur jeune de moins de 21 ans en Europe. Alors que son équipe était menée au score, Erling Haaland a fait basculer la rencontre presque à lui tout seul en à peine 30 minutes.

En début de seconde période, il a tout d’abord égalisé en poussant au fond des filets un centre d’Emre Can (47e). Moins de deux minutes plus tard, l’attaquant norvégien, inscrit encore un but avec une frappe du gauche parfaitement ajustée (49e) avant de profiter d’une mauvaise passe en retrait pour marquer sa troisième réalisation (62e). Mais il n’en est pas resté là.

À dix minutes du coup de sifflet final, le redoutable buteur norvégien s’est une nouvelle fois joué de la défense berlinoise pour inscrire un quadruplé (79e) et devenir au passage le plus jeune joueur de l’histoire du championnat allemand à réaliser cette performance.

Grâce à ce magnifique coup d’éclat, Erling Haaland a porté son total à dix buts en 8 journées, et est revenu à une unité de Robert Lewandowski (11 réalisations), alors que le Borussia Dortmund ne compte plus qu’un point de retard sur le Bayern Munich en tête du classement.

 

Avec Cnews.com




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ouganda : Bobi Wine, à peine libéré, il repart en campagne !

France / Covid-19 : un 1er élevage de visons contaminé