Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dortmund-PSG : le prodige Haaland met Paris à genoux

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Paris Saint-Germain s’est incliné face au Borussia Dortmund (2-1) ce mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

L’épatant Norvégien Erling Haaland a assommé deux fois le PSG et offert à Dortmund un bel ascendant mardi lors des huitièmes de finale aller de Ligue des champions, également marqués par l’échec du tenant Liverpool contre l’Atlético (1-0).

Pep Guardiola : « Si on ne gagne pas face au Real Madrid, je serai viré »

Certes, le PSG reste dans la course à la qualification grâce au but inscrit à l’extérieur par Neymar. Mais il faudra faire mieux, beaucoup mieux au match retour le 11 mars pour voir enfin les quarts. Et ce sera sans Marco Verratti, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

L’histoire du football se souviendra sans doute de la confirmation d’Erling Haaland sur la grande scène du football européen, avec un doublé supersonique (69′, 77′) pour répondre à l’égalisation de Neymar (75′). Soit ses 9e et 10e buts pour rejoindre en tête des buteurs de cette C1 le Polonais Robert Lewandowski!

Sadio Mané se remet de sa blessure et inscrit son 100e but

Le Norvégien, arrivé de Salzbourg en janvier pour 20 M EUR, a assommé l’ogre parisien presque à lui tout seul. D’abord en se jetant pour catapulter le ballon au fond à bout portant, et ensuite d’un coup de canon en lucarne qui postule déjà au prix de but de la saison.

Il a aussi fait bouger comme rarement la défense parisienne, à l’image de Presnel Kimpembe, en grande souffrance.

C’est un résultat mérité pour Dortmund, tant Paris a livré une copie bien pâle, peut-être à cause de l’innovation tactique de leur entraîneur Thomas Tuchel qui a troqué son habituel 4-4-2 pour un 3-4-3 censé stabiliser la défense.

Avec Ouest France