Initialement publié au Japon entre 1984 et 1995, Dragon Ball est devenu l’un des mangas les plus connus au monde et la version animée continue de passionner les enfants même après ceux des années 1990.
Il a d’ailleurs fait l’objet de nombreuses adaptations en longs-métrages, dont un film américain en live-action, Dragonball Evolution, sorti en 2009. Et les fans français de Dragon Ball peuvent se réjouir !
Dragon Ball Super: Super Hero, le nouveau long-métrage d’animation adapté de la saga japonaise culte, devrait sortir au cinéma en France. La plateforme de streaming spécialisée dans l’animation japonaise Crunchyroll l’annonce ce mardi, et promet une sortie “courant 2022”.
Dragon Ball Super: Super Hero avait été annoncé en 2021. D’après le site ComicBook, il devait initialement sortir le 22 avril 2022 au Japon, avant d’être reporté au 11 juin. Le mode de sortie autour du globe était incertain jusqu’à aujourd’hui. Crunchyroll annonce une sortie “dans les cinémas du monde entier”, dont ceux de l’Hexagone, souligne BFMTV.
Une version originale sous-titrée et une version française seront proposées. Et les fans de la première heure ont toutes les raisons d’attendre ce nouveau volet avec impatience: “Le créateur de la série ‘Dragon Ball’, Akira Toriyama, est en charge de l’histoire originale, du scénario et du chara design du film”, peut-on lire dans le communiqué. “La réalisation est assurée par Tetsuro Kodama et la production de l’animation par Toei Animation.”
Crunchyroll rappelle que “le film fait suite à la série animée Dragon Ball Super et aux événements du film Dragon Ball Super: Broly sorti en 2018 à travers le monde”. Et dévoile un synopsis: “L’armée du Ruban Rouge avait été détruite par Son Goku, mais des individus ont décidé de la faire renaître. Ils ont ainsi créé les cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2. Autoproclamés les ‘Super Héros’, ils lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Quel est le but de cette nouvelle organisation du Ruban Rouge? Face à ce danger qui se rapproche, il est temps pour les vrais héros de se réveiller!”
Avec BFMTV