Une fillette de 4 ans est morte après avoir été attaquée par un léopard à l’intérieur d’une plantation de thé privée à Arakadu près du district de Nilgiris, Tamil Nadu, Inde.
Selon les médias locaux, la fillette identifiée comme étant Saritha, fille de travailleurs migrants originaires d’Assam, a été attaquée dans l’après-midi du mercredi 10 août 2022, alors qu’elle était allée faire ses besoins avec 2 amis près de leur maison. Les autres enfants s’en sont sortis indemnes.
En entendant ses cris, la mère de Saritha s’est précipitée à son secours et a trouvé la fille inconsciente en raison d’une hémorragie excessive.
Selon des sources, le léopard l’a attaquée au cou et les marques d’une des canines ont été retrouvées sur le cou.
Elle a été emmenée d’urgence au Government Medical College Hospital d’Ooty. Cependant, elle est morte après n’avoir pas répondu au traitement.
Le personnel du département des forêts surveille la zone pour éviter une escalade du conflit entre l’homme et l’animal.
Le responsable des forêts du district de Nilgiris (DFO), Bhosale Sachin Tukaram, a déclaré aux médias que le léopard venait de Mynala, situé à 2 kilomètres.
« Notre personnel a relevé des traces de pattes. Bien que les habitants disent qu’ils remarquent le gros chat pour la première fois, on trouve un bon nombre de léopards dans la forêt voisine. C’est le premier conflit homme-léopard à Arakadu. Notre enquête révèle que le léopard ne pouvait pas être un mangeur d’homme puisque seule une marque de canine a été trouvée sur le corps de la jeune fille et que la chair était intacte », a-t-il déclaré.