in ,

Drame/Pour s’acheter un iPhone, cet étudiant de 17 ans a vendu son rein

Pour s’offrir un iPhone 4, cet étudiant chinois s’est vraiment résolu à vendre un rein. Aujourd’hui handicapé, le jeune homme ne survit que grâce à un lourd traitement médical. Non, il ne s’agit pas d’une blague ni d’un poisson d’avril à l’avance. On vous raconte toute l’histoire.

Pour s’acheter un iPhone, cet étudiant a vendu son reinSouvenez-vous qu’en 2011, Apple sortait l’iPhone 4 au prix de départ de 629 euros. Xiao Wang, un étudiant chinois de 17 ans, rêve de mettre la main sur le précieux Smartphone. Malheureusement, les finances de sa famille ne lui permettent pas de réaliser son rêve. C’est alors que Xiao Wang a une idée un peu folle, vendre un rein.

Après s’être renseigné, le jeune homme est persuadé de pouvoir survivre avec un seul rein. Après avoir lu une petite annonce sur internet, il se rend dans un hôpital clandestin afin de passer un deal, rapportent nos confrères d’Asia Online. Le marché d’organes est en effet strictement interdit en Chine. Sur place, il accepte d’échanger son organe contre la somme de 22 000 yuans, soit 3200$.

Malheureusement pour Xiao Wang, l’opération ne se passe pas comme prévu. L’hôpital n’est pas du tout habilité pour ce type de procédures. De plus, la salle n’a pas été désinfectée comme le veut le protocole médical. Lors de l’opération, le jeune homme développe donc une grave infection, qui va se propager jusqu’à son rein restant. Sans surprise, les médecins ne l’informent pas de cette complication.

Une fois sorti de l’hôpital, Xiao Wang reçoit son argent comme prévu. Il achète rapidement un iPhone 4 et un iPad 2. Une semaine après l’opération, il remarque que la plaie continue de s’infecter. Il finit par révéler tout l’histoire à ses parents.

Aujourd’hui âgé de 24 ans, Xiao Wang a une espérance de vite très réduite. Tous les jours, il doit se rendre dans un hôpital pour faire une dialyse de son sang. Désormais handicapé, il doit compter sur les économies de sa famille pour financer son traitement. Que pensez-vous de cette affaire ? Comprenez-vous l’acte de Xiao ?



Vœux 2019, Trump, Kim Jong-un, amour, Twitter

Vœux 2019 : Trump et Kim Jong-un filent le grand amour sur Twitter

Mercato pour renforcer son attaque, voici la liste de cinq noms établie par le Real Madrid

Mercato : pour renforcer son attaque, voici la liste de cinq noms établie par le Real Madrid