Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Drame : Un footballeur meurt après un contact sur le terrain

footballeur nigérian meurt terrain

Crédit photo : minutefacile.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Drame Lokoja, localité de l’État de Kogi au Nigeria ; un footballeur est mort après un contact sur le terrain.

Le football est un sport de contact. Si ces derniers sont la plupart du temps assez légers, certains peuvent provoquer de grosses blessures. Toutefois, la probabilité qu’un contact conduise au décès d’un joueur est très faible.

Malheureusement, c’est ce qui est arrivé à Segun Idowu, jeune footballeur nigérian évoluant au Barnet FC. D’après les informations, il serait rentré en collision avec un coéquipier avant de s’effondrer sur la pelouse. Après avoir été conduit à l’hôpital pour y être soigné, il a été déclaré mort par les médecins peu de temps après son arrivée.

« Nous étions sur le terrain lorsque la collision s’est produite. Il a été réanimé et rapidement transporté à l’hôpital. Le rapport de l’hôpital disait qu’il allait bien et nous n’avons cessé de prier pour que Dieu tout-puissant intervienne, pour finalement apprendre la triste nouvelle qu’il a rendu l’âme », a déclaré Alhaji Suleiman Umar Isah, président de l’association de football de l’État de Kogi.

La nouvelle de son décès a fortement ému ses coéquipiers, mais également l’État de Kogi et toute la famille sportive nigériane.

« Toute la famille du football à Lokoja est absolument triste de la disparition de ce talent prometteur. Il s’agissait d’un simple cas de collision sur le terrain, mais malheureusement, Segun doit passer par ce chemin pour retourner auprès de son créateur.

Que Dieu repose son âme et réconforte sa famille proche et élargie durant cette période éprouvante ; et nous prions pour ne plus être témoin d’un tel moment », a conclu Umar.

Rejoignez notre chaîne Telegram pour ne rien manquer de l’actualité sportive.